unsplash-image-ZgSvOptRR60.jpg

Le cœur de la terre bat. Les êtres vivants fourmillent. Une vie bouge sans cesse sous nos pieds. Se connecter à cette vie, c’est réaliser que nous faisons partie d’un tout. C’est rendre notre regard universel et s’ouvrir davantage.

La nature parle, mais aucun mot ne peut exprimer la puissance de ce qu’elle nous dit, la manière dont elle nous enveloppe et nous ramène au vivant. C’est par elle que nous pouvons faire le petit pas de nous reconnecter à notre richesse intérieure car elle fait résonner nos corps. Une promenade en forêt, l’odeur de l’herbe coupée, le bruit des oiseaux, les couleurs éclatantes, les tons plus doux d’hiver, le contact avec le sol, les mains dans la terre. Tout cela éveille nos sens d’une manière puissante, et une fois l’expérience passée, lorsque nous rentrons chez nous, nous pouvons sentir tout les bénéfices de l’apaisement liés à l’énergie vitale diffusée par l’extérieur.

La nature imbibe nos corps, nous enrobe, nous transforme. Elle structure les pensées, elle apaise la psyché, elle renforce.

Précédent
Précédent

Méditer pour mieux régner

Suivant
Suivant

Sentir la matière